jeudi 30 mai 2013

INTERVIEW RYADH SALLEM

A l'occasion de la coupe de France de Rugby, nous avons rencontré Ryadh Sallem, membre de l'équipe de France et capitaine de l'équipe du C.A.P.S.A.A  




Vos réactions après ce match?

Ça a été un match plutôt serré, le coach a fait joué un petit peu tout le monde puisqu'on voulait faire tourner pour que chacun ait un peu d'expérience mais en fait l'adversaire était plus redoutable que prévu. Ils ont remonté et il a fallu que dans les dernières minutes on récupère la balle et qu'on fasse rentrer pour faire la différence puisqu'il y avait quand même une place en finale qui se jouait, c'était important.

Comment s'est passé votre reconversion du handibasket au rugby fauteuil ?

En fait, j'ai fait une reconversion par apport à l'équipe de France de Basket, j'ai arrêté de jouer en équipe de France mais je continue le basket en club. Je suis maintenant en club en rugby et en équipe de France de rugby donc la reconversion elle est pas complètement faite à 100% et je continue quand même à rester dans le monde du basket qui est mon sport de passion et mes premiers amours.

Quelle est la différence entre le rugby fauteuil et le handibasket ?

La différence c'est qu'on est pas en train de shooter dans des paniers et qu'on a le droit de dégommer le premier handicapé qui passe sur le terrain donc c'est quand même assez différent. Le basket c'est un sport d'adresse le rugby c'est un sport de combat, c'est un des rares sport collectif de combat collectif.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire